Telecharge ADD (D&D) JdR [FR] Collection Up par Tsintsin

by Yulia Zorenko on September 7, 2014

ADD (D&D) JdR [FR] Collection Up par Tsintsin

110423023715888957 Telecharge ADD (D&D) JdR [FR] Collection Up par Tsintsin

Donjon et Dragon est le jeu de rôle le plus joué de tous les temps à travers le globe. Bien des adeptes y jouent régulièrement, restant ainsi plusieurs heures par jour assis devant une table bourrée de figurines et de bonbon… D’autres encore (et c’est fréquent), préfèrent les Grandeurs Natures. Ils se déguisent, s’équipent d’armes et entrent dans la peau d’un personnage imaginaire qui va devenir leur personnage durant le jeu. Pour en savoir plus, je vous invite à aller visiter la page Grandeur Nature. 
Plusieurs ouvrages portants sur Donjons & Dragons ont été publiés depuis la création de ce jeu. Ainsi vous pourrez trouver le manuel du joueur, le guide du Maître, le manuel des monstres et une énorme quantité de guides tout aussi complets les uns que les autres. Mais encore vous rencontrerez sûrement des romans portant sur des personnages célèbres de Donjons & Dragons et même, deux films, qui d’après moi, n’arrivent pas à la cheville du potentiel que porte Donjons & Dragons.
Petit historique : Depuis sa création dans les années 70, trois éditions ont été publiées, chacune comportant de nouveaux règlements, races et classes. Dans Donjons & Dragons, Elfes, Orques, Dragons et humains vivent en «harmonie» dans un univers où la magie est monnaie courante, et où les aventuriers partent en quêtes aussi extraordinaires que le désire le maître du donjon. La qualité de l’aventure dépend de l’imagination et de la capacité d’illustrer ses idées de maître. Sans contestes, Donjons & Dragons est un univers fantastique qui mérite amplement sa place parmi les meilleurs jeux de rôles conçus à ce jour.

DUNGEONS & DRAGONS édition 3.5

110423023134409332 Telecharge ADD (D&D) JdR [FR] Collection Up par Tsintsin

En 2003 sort l’édition 3.5 de D&D. Cette édition n’est qu’une révision de la précédente. Elle a été élaborée en se fondant sur les FAQ trouvées sur Internet (lorsqu’une FAQ a besoin d’être utilisée, c’est parce qu’un point demeure incertain dans l’esprit des joueurs) et sur les recommandations des joueurs.
Les auteurs en ont profité pour remettre à niveau, dans le Manuel des joueurs, certaines classes de personnages jugées trop ou pas assez puissantes. De plus, quelques sorts ont été ajoutés et d’autres ont été revus. Le Guide du maître, lui, a été complètement réformé. Quant au Manuel des monstres, il a subi de légères modifications quant à la présentation des monstres (le plus visible étant au niveau des attaques et des dégâts) et certains monstres ont été rééquilibrés. De plus, pour certains monstres importants, comme le balor, le manuel donne un exemple de stratégie suivie par la créature lors d’un combat.

DUNGEONS & DRAGONS édition 4

110423023355270032 Telecharge ADD (D&D) JdR [FR] Collection Up par Tsintsin

La 4e édition est sortie simultanément en France et aux États-Unis le 6 juin 2008. Le jeu est toujours produit par Wizards of the Coast, et la traduction française est assurée par l’éditeur Play Factory.
Les personnages progressent désormais sur 30 niveaux, découpés en trois échelons : héroïque (1-10), parangonique (11-20) (trois ou quatre voies parangoniques différentes pour chaque classe) et épique (21-30). Trois nouvelles races apparaissent (le tieffelin, l’éladrin et le drakéide, dont une qui reprend le nom d’une race décrite dans le manuel des monstres et une autre le nom de monstres célestes du même ouvrage) ainsi que deux nouvelles classes de personnage (le maître de guerre et le sorcier, le second ayant fait son apparition dans le codex profane). À l’inverse, deux races disparaissent du livre de base (le demi-orque et le gnome) ainsi que cinq classes (le barbare, le barde, le druide, l’ensorceleur et le moine). La majorité de ces classes et races réapparaissent dans le Manuel des Joueurs 2 ; dans la version française l’ancien « roublard » redevient « voleur » (il reste rogue dans la VO).
L’édition a eu pour principal objectif de rationaliser les règles : les sortilèges et les aptitudes que les personnages peuvent utiliser lors des combats, toutes sources confondues, sont désormais déclinés en « pouvoirs » et rédigés sous une forme courte utilisant des mots-clés récurrents. Les rencontres sont devenus beaucoup plus stratégiques dans la gestion de ses actions et dans les positionnement qui deviennent très importants. De plus, la plupart des portées et les distances courtes sont désormais exprimées en cases et non plus en mètres (1 cases = 1,50 m2). Les options de combat ont été enrichies en intégrant certaines règles optionnelles de l’édition 3.5 (points d’action, récupération…). Les effets trop complexes à décrire ou problématiques pour le Maître du Jeu ont disparu. La magie se divise en pouvoirs de combat ou utilitaires et en rituels qui nécessitent un temps d’invocation et généralement des ingrédients. Les anciennes classes de prestige ont disparu pour être remplacées par les voies parangoniques. Le système de base a aussi légèrement changé : pour les jets de dés, tout a été fait de telle manière que : « plus on fait, mieux c’est ».

Descriptif du contenu :

Fichiers au format PDF et en [FR]

D&D 3 et 3.5

D&D – Atlas de Greyhawk
D&D – Campagnes.Légendaires
D&D – Codex Divin
D&D – Codex Martial
D&D – Codex Profane
D&D – De Chair et d’Acier
D&D – Dieux et Demi-Dieux
D&D – Draconomicon – Le livre des dragons
D&D – Guide De L’Orient
D&D – Guide Des Personnages Monstrueux
D&D – Guide du Maître
D&D – La Citadelle des Ténèbres
D&D – La Forge de Durgeddin
D&D – Le Bastion des âmes Damnées
D&D – Le Maître de la Forteresse de Fer
D&D – Les Arcanes Exhumés
D&D – Les Chapitres Interdits
D&D – Les Chapitres Sacrés
D&D – Libris Mortis
D&D – L’Univers Eberron
D&D – Manuel des Monstres 2
D&D – Manuel des Monstres 3
D&D – Manuel Des Monstres
D&D – Manuel des Psioniques
D&D – Manuel Du Joueur
D&D – Retour au Temple du Mal Elémentaire

D&D 4

D&D4 – Guide du maître
D&D4 – Le Comptoir De L’aventure
D&D4 – Le fort de Gisombre
D&D4 – Le Labyrinthe du Pic du Tonnerre (lvl 4-6)
D&D4 – Manuel Des Joueurs 2
D&D4 – Manuel des joueurs


Oblivion – Campagne en 4 parties
Oblivion – Part 1 – Le Sang d’Oblivion (Scénar niv 4 a 7)
Oblivion – Part 2 – Les enfants d’Oblivion (Scénar niv7à10)
Oblivion – Part 3 – La Danse de fer (Scénar niv 8 à 11)
Oblivion – Part 4 -Les Tambours du Jugement(ScénarNiv10à13)

Univers D&D

Les Royaumes Oubliés – Collection
D&D – La cité de la Reine-Araigné
D&D – Les Marches d’Argent
D&D – Les Royaumes Oubliés – Dogmes Et Pantheons
D&D – Les Royaumes Oubliés – Les Marches d’Argent
D&D – Les Royaumes Oubliés – L’Outreterre
D&D – Les Royaumes Oublies
D&D – L’inaccessible Orient
D&D – Magie de Faerun
D&D – Manuel des Joueurs de Faerun
D&D – Monstres de Faerun
D&D – Races de Faerun

download megamix Telecharge ADD (D&D) JdR [FR] Collection Up par Tsintsin

Previous post:

Next post: