(¯`·._.·[ Aldo Remy ]·._.·´¯
Éditeur(s) : Glenat,Gang
Langue : Français
Genre : Aventure
Relié : non
- Scénario : TIBET
- Dessin : TIBET
- Aventures,Ado,adult
- 187 Mo
Tibet, nom de plume de Gilbert Gascard
Tibet utilise son trait semi réaliste habituel pour mettre en images ce récit où alternent séquences cocasses et aventures dramatiques. De quoi ravir tous ceux qui suivent avec passion les exploits de ses personnages depuis un demi-siecle. Un grand Monsieur de la BD franco-belge qui se remet en cause de belle manière.
Le 3 janvier 2010, disparaissait Tibet, connu notamment pour ses séries Chick Bill et Ric Hochet. Ces années écoulées auront vu la publication de ses derniers travaux, le troisième tome d’Aldo Rémy, La rage au coeur, et le soixante-dix-huitième de Ric Hochet, À la poursuite du griffon d’or, inachevé, sur un scénario d’André-Paul Duchâteau, son complice depuis soixante ans.
La création d’Aldo Rémy résultait d’une volonté de l’ancien collaborateur du Journal de Tintin de s’essayer à une série plus personnelle, de s’adresser à un lectorat plus adulte et moins traditionnel, de changer d’univers pour un autre plus réaliste et plus libre, tout en retrouvant un peu de l’ambiance de sa jeunesse méridionale et populaire. Un héros « sympa, mais minable », des personnages féminins se dénudant plus volontiers, un langage lui aussi plus débraillé, franchissant les limites du « bonsoir de bonsoir » (le juron le plus osé du vocabulaire du commissaire Bourdon), et le libre cours donné au goût de l’auteur pour les calembours : tel était le programme.
Refusé par le Lombard, éditeur historique de Tibet, de peur de casser l’image de l’auteur de Ric Hochet, mal accueilli par Glénat du fait de ventes insuffisantes, Aldo Rémy, pour sa troisième et dernière aventure, s’est invité sous l’enseigne cannoise du « Gang », groupe d’amis de l’auteur, à qui l’on doit également un carnet d’hommages de dix-sept pages placé à la fin de la première édition de l’album. L’histoire commence alors qu’Aldo débarque avec sa copine Marion dans une maison abandonnée à la campagne que leur laisse un ami. Première déconvenue : la place n’est pas si déserte que prévu et le nez d’Aldo croise le chemin d’un squatteur du genre castagneur. Puis, c’est Marion qui disparaît après avoir fourré le sien (de nez) d’un peu trop près dans les affaires d’une mendiante croisée deux fois en ville avec, elle en est sûre, deux bébés différents dans les bras…
Hébergeur : T411
Format : CBZ
Résolution+- : 1920 pixel
Langue : Francais
Nombre de pages : 52 par tome
Album : 3 albums
You must log in to post a comment.