(¯`·._.·[ Graham Masterton - Manitou Intégrale 4 tomes français - ePub ]·._.·´¯]
(¯`·._.·[ Au programme : ]·._.·´¯]
Auteur : Graham Masterton
Manitou publié en : 1978
La Vengeance du Manitou publiée en : 1985
L’Ombre du Manitou publié en : 1993
Du Sang pour Manitou publié en : 2007
Langue : Français
Biographie de l’auteur : Après ses débuts dans le journalisme, il se tourne vers la littérature fantastique et connaît le succès en 1975 avec son premier roman, Manitou, écrit en seulement une semaine et adapté au cinéma avec Tony Curtis dans le rôle principal. Graham Masterton vit aujourd’hui en Irlande, près de Cork, où il continue d’écrire les aventures de Jim Rook, un sympathique mais étrange professeur souvent témoin de phénomènes surnaturels chez ses élèves. Il a également écrit de nombreux manuels sur la sexualité (Comment être un amant parfait ?) : il était originellement éditeur du magazine pour adulte MayFair et de l’édition britannique de Penthouse.
Synopsis de Manitou : Chaque nuit, Karen faisait d’épouvantables cauchemars. Chaque matin, la tumeur qui déformait son cou était un peu plus grosse. Une tumeur inopérable qui laissait les médecins perplexes et qui bougeait imperceptiblement, comme s’il y avait quelque chose de vivant sous la peau… quelque créature diabolique qui ne rêvait que d’effroyables massacres.
Synopsis de La Vengeance du Manitou : Cette “chose” qui est tapie dans les recoins ténébreux de la chambre de Tobby existe belle et bien et elle porte un nom : Misquamacus, le puissant chaman qui en arrive ici à sa dernière réincarnation, plus fort encore, plus terrible et toujours aussi charismatique…
Vingt-deux pauvres innocents enfants, comme l’étaient les Indiens au moment ou ils ont cédés l’île de Manhattan pour une caisse de whisky et quelques babioles juste avant le massacre, vingt-deux enfants possédés prêt à revivre les pires des batailles de la conquête de l’Ouest et prêt à détruire les Etats-Unis en entier avec l’aide de “Ceux du dehors”, les grands anciens.
Une course contre la montre commence alors, il faut agir avant l’alignement des étoiles, avant que commence la grande cérémonie qui doit permettre à des dieux terribles de détruire la terre. Une course contre la montre pour sauver des enfants et empêcher la toute puissance de Misquamacus de ravager l’humanité. Une lutte contre les esprits qui animent les objets et qui sont partout autour de nous, une lutte contre l’indicible et l’invisible. Pourtant on aurait presque envie que ce vieux chaman atteigne son but… Car cet esprit peut s’avérer plus humain que les humains, après tout…
Synopsis de l’Ombre du Manitou : Pour marquer son retour, Misquamacus a décidé de ne pas lésiner sur les moyens et de frapper fort. De Las Vegas à New York, des villes entières sont aspirées sous terre par une magie plus vieille que l’humanité. Grâce à un pacte avec Aktunowihio, dieu des ténèbres, le redoutable sorcier indien est déterminé à faire disparaître de la surface de la planète toute trace de l’envahisseur blanc.
Afin d’éviter l’apocalypse, Harry Erskine, le voyant préféré des vieilles dames, devra traquer et affronter Misquamacus sur son territoire, dans le Grand Dehors, la contrée des morts…
Synopsis Du Sang pour Manitou : New York est ravagé par une étrange et terrible épidémie, face à laquelle la médecine semble impuissante. Les victimes succombent toutes à un dérèglement sanguin. Elles n’arrivent plus à ingérer d’aliments solides, deviennent hypersensibles à la lumière du jour, et sont prises d’une irrésistible envie de boire du sang humain.
Tandis que la panique gagne la ville, Harry Erskine, le célèbre médium, décide d’entrer dans un royaume ténébreux situé à mi-chemin entre le monde des morts et celui des vivants et d’avoir recours, pour sauver les habitants, aux grands esprits des Amérindiens.
Malheureusement pour lui, tous les esprits n’ont pas pardonné à l’homme blanc !
Uploader : Phoenix10498
Format : Epub
Langue : Francais
Nombre et taille des fichiers 210 Ko + 782.6 Ko + 600.7 Ko + 493.3 Ko
Total du post : 2.1 Mo
You must log in to post a comment.