( ¯`·._.·[ JUDGE DREDD Cycles Aredit/USA/Arboris ]·._.·´¯ )
Auteur(s) : Wagner John
Éditeur(s) : Aredit – Editions USA – Arboris
Langue : Français
Relié : non
Dans une Amérique post-apocalyptique et futuriste, l’ordre est maintenu par les « Juges », gardiens suprêmes de l’ordre, qui concentrent tous les pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire – leur leitmotiv est « I am the Law ! » (« la Loi c’est moi ! »1). Chevauchant leurs motos surpuissantes, ils sillonnent les mégalopoles et appliquent une justice expéditive pour faire régner la « Loi » et l’ordre.
Le Juge Dredd est un des juges de Mega-City One, le plus emblématique. C’est le meilleur (le pire) d’entre eux, car il est inflexible et sans compromis. Il est l’archétype même de la justice et sa représentation symbolique dans ce comic ; son visage n’apparaît jamais, toujours dissimulé par la visière de son casque, ce qui renforce son aspect intraitable.
L’univers sombre de la série dépeint un monde de violence et de haine. La Terre n’est plus que ruines et désolation (un désert irradié totalement inhabitable où règnent en maîtres bandits et mutants cannibales), suite à plusieurs conflits atomiques successifs. La majeure partie de la population survivante s’entasse dans des mégalopoles futuristes surpeuplées, elles-mêmes infestées de bandits, d’escrocs et de criminels en tous genres.
Format : CBR
Résolution : (1280×1993) pixel
Langue : Francais
Nombre de tomes (Aredit) : 16 tomes (30 pages) – complet
Nombre de tomes (USA) : 2 tomes (50 pages)
Nombre de tomes (Arboris) : 3 tomes (60 pages) – complet
Nombre et taille des fichiers Aredit : 214 Mo, Editions USA : 34,1 Mo et Editions Arboris : 57 Mo
Total du post : 305
You must log in to post a comment.