MARC DUGAIN
AVENUE DES GEANTS
Al Kenner serait un adolescent ordinaire s’il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n’était pas supérieur à celui d’Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d’une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l’habite.
Inspiré d’un personnage réel, Avenue des Géants, récit du cheminement intérieur d’un tueur hors du commun, est aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s’illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam.
L’interprétation magistrale de Bernard Métraux révèle la froide détermination et la noirceur clinique d’Al Kenner. Sa lecture troublante et percutante ne laisse pas indemne…
Marc Dugain est un écrivain français né le 3 mai 1957 au Sénégal. Il construit depuis 1999 une œuvre littéraire couronnée de succès avec des romans qui mettent en avant des personnages très variés dans des circonstances très différentes, comme un jeune officier français défiguré par un obus en 1914 au tout début de la Première Guerre mondiale, un homme d’affaires britannique dépressif, un officier de marine russe et Staline ou John Edgar Hoover et le monde politique américain.[/color]
Bibliographie :
- La Chambre des officiers, Éditions Jean-Claude Lattès, 1999. 20 prix littéraires dont le Prix des libraires, le Prix des Deux-Magots et le Prix Roger-Nimier.
- Campagne anglaise, 2000
- Heureux comme Dieu en France, 2002
- La Malédiction d’Edgar, Gallimard, 2005
- Une exécution ordinaire, Gallimard, 2007 – rééd. 2010
- En bas, les nuages, Flammarion, 2008 (recueil de nouvelles)
- L’insomnie des étoiles, Gallimard, 2010, : Prix du Roman historique des Rendez-vous de l’Histoire de Blois 2011
- Avenue des géants, Gallimard, 2012
Auteur: Marc Dugain
Titre: Avenue des Géants
Editeur: Gallimard (2012)/Gallimard/Ecoutez lire (2013)
Genre: Littérature contemporaine
Durée: 10h
Lu par: Bernard Métraux
Qualité: 256kbps 44,100 Hz stereo
Taille: 1,07 go
Format: mp3
You must log in to post a comment.