(¯`•._.•[ STORMBRINGER (Complet) ]•._.•´¯)
Editeur(s) : Oriflam & Chaosium
Format du livre : Ebook
Genre : JdR
Date de sortie : 1981
Stormbringer fut la première adaptation ludique de l’œuvre et du Héro phare de Michaël Moorcock. Après quatre éditions, Stormbringer a fait l’objet en 1993 d’une révision, ce qui a donné un nouveau jeu fondé sur le même monde, aux mécanismes légèrement différents, et se voulant plus proche des romans de Moorcock : Elric !.
Pour la petite histoire : Après 10 000 ans de règne sans partage, l’Empire de Melniboné, cette civilisation pré-humaine aux mœurs raffinées, a sombré dans la décadence. Les Princes-Dragons de la cité d’Imrryr sont devenus des sybarites indolents, et entre les drogues rares et les rites à leurs divinités tutélaires du Chaos, n’ont pas vu les nations humaines, leurs anciennes colonies, s’émanciper. Leur empereur, Elric, est le seul à prévoir la fin prochaine de Melniboné, mais son esprit visionnaire dérange. De plus, il est atteint de débilité physique : albinos au sang déficient, il ne peut vivre normalement sans le soutien de drogues ou de son Épée.
La chute de l’Empire de Melniboné a permis à de nouvelles nations de conquérir leur indépendance, et les Jeunes Royaumes sont devenus un champ de bataille sur lequel s’affrontent les forces antagonistes de la Loi et du Chaos, sous la surveillance de la Balance Cosmique.
Les Jeunes Royaumes forment un univers médiéval-fantastique violent, riche en créatures magiques : dragons, démons, élémentaires et divinités variées. Ces dernières, divisées entre Loi et Chaos, s’opposent directement ou indirectement (à travers des personnages), pour la possession du monde des Jeunes Royaumes. Les éditions les plus récentes, Elric et la cinquième édition de Stormbringer, introduisent un troisième pôle : la Balance, garante de l’équilibre du Multivers. Les Jeunes Royaumes sont en pleine mutation. La période de jeu correspond à celle de la saga d’Elric, où la Loi prend peu à peu le pas sur le Chaos (les derniers suppléments de Stormbringer et les éditions plus récentes du jeu situent la période du jeu quelques années avant la chute d’Imrryr). Les nations et empires se font et se défont, les armées vont et viennent, et les divinités interviennent de plus en plus (directement ou non) dans leur lutte. On peut facilement revivre les aventures narrées dans la série. L’esprit de l’œuvre littéraire est présent : le côté tragique est là, ainsi que cynisme et décadence. Comme celles d’Elric, les actions des personnages peuvent-elles vraiment changer quelque chose, ou juste retarder un avènement certain ? En croyant faire le bien, un mal encore plus grand ne risque-t-il pas de voir le jour ? Et les personnages sont-ils autre chose que les pions des puissances qui les dépassent ?
Le système de jeu est une variation du Basic Role-Playing System, le système maison de Chaosium. Pour l’essentiel, tout se joue avec deux dés à 10 faces utilisés comme d100, hormis la création de personnage et les dégâts au combat qui utilisent des d2 (basé sur un autre dé et utilisé pour les Modificateurs aux dommages), d4, d6, d8 et d10.
Vous trouverez dans ce torrent toutes les règles parues et le bonus de la 1ère édition en anglais (pour les collectionneurs), tous les suppléments de Stormbringer et j’ai ajouté quelques bons scenarii.
Descriptif du contenu :
- Livres de Regles
- Stormbringer L’écran 1ère édition
- Stormbringer 2ème édition écran soleil de sang
- Stormbringer Règles 1ère édition
- Stormbringer Règles 2ème édition
- Stormbringer First Ed Anglaise.
- Suppléments
- Démons et Magie
- Le chant des enfers
- Le loup blanc
- Le Pirate des Mondes
- Les seigneurs des mers
- Les sorciers de Pan Tang
- Périls dans les Jeunes Royaumes
- L’octogone du chaos
- Le Voleur Âmes
- Dossiers Scénarii
- Eastenwes 6 foret airain
- Eastenwest 12 haut regard
- Eastenwest 14 mourir
- Eastenwest HS1 seigneur dragon
- kerian
- storm01
- storm02
- Le fugitif
- Un sacré poinçon
- Black Sword
- Le prix du savoir
Hébergeur : Torrent T411
Format : .PDF.DOC
Langue : Français et Anglais
Nombre de fichiers : 26 Fichiers
Taille des fichiers : 896 Mo
Taille totale : 896 Mo
Total du post: 896 Mo
You must log in to post a comment.